Test de Nike+ Run Club sur l’Apple Watch Series 2

Nike a sorti la mise à jour de son application Nike+ Run Club qui donne enfin la possibilité de se passer de l’iPhone quand on part courir avec l’Apple Watch.

En effet, l’application gère le GPS intégré des Apple Watch Series 2. Il aura fallu attendre la sortie de l’edition Apple Watch Nike+ pour enfin voir l’application mise à jour. Espérons que Strava, Runkeeper et les autres suivent assez vite.

La mise à jour de Nike+ Run Club est la 5.1.0 et pèse 120mo.

J’ai mis à jour l’application le matin et la montre m’a proposé de me rappeler d’aller courir à une heure précise. J’ai mis 18h30 pour tester la notification.

img_0250low

En appuyant sur “C’est parti”, on arrive sur l’application Nike+ Run Club. Elle est composée de 3 écrans.

img_0251low
Le premier écran propose de lancer une session.
img_0252low
Le deuxième écran permet de définir un rappel de session. L’affichage de la météo et de la température à côté de chaque heure est hyper cool !
img_0253low
Le troisième écran récapitule mon nombre de courses et de kms parcourus ce mois-ci.

Voici un bref aperçu du premier écran, celui qui sert à lancer une session.

Avant de lancer la course, il est possible de cocher certaines options. Le mode “Avancé” n’est pas très parlant. Je l’ai coché et à priori c’est pour avoir plus d’infos sur l’écran de course comme la fréquence cardiaque qui s’affiche en haut à gauche en permanence durant la course. Or, je n’ai jamais réussi à voir mon rythme cardiaque, il restait désespérément sur — bpm. Il faut bien penser à activer le rythme cardiaque dans l’application iPhone Nike+ Run Club ET dans l’application Santé.

img_0280

Dans les notes de mises à jour, l’application indique “Commentaires audio diffusés par votre montre”. Je cours avec des écouteurs bluetooth et à aucun moment je n’ai eu de retour audio, juste la vibration classique de la montre à chaque kilomètre. J’ai vite compris le subterfuge… Il faut avoir l’iPhone avec soi ! Les retours audio passent par l’iPhone et sont ensuite transmises aux écouteurs qui doivent donc être appairés à l’iPhone et non à la montre… Quel dommage de ne pas faire transiter l’audio directement via la montre alors qu’elle en est capable.

Pour faire le test, j’ai seulement fait 3 petits kilomètres car je n’avais pas prévu d’y aller et la nuit tombait.

J’ai couru avec ma Garmin Forerunner 220 à l’autre poignet pour pouvoir comparer la cohérence des données à l’arrivée.

Le GPS de l’Apple Watch accroche toujours instantanément, c’est bluffant ! Quand je dois des fois attendre 20 à 30 secondes sur ma Garmin, ça ne m’ai jamais arrivé avec l’Apple Watch et c’est un très très gros point fort !

Une fois la session enclenchée, l’écran affiche par défaut le nombre de kilomètres en gros et le temps en dessous. Un scroll avec la couronne digitale change l’affichage. C’est le rythme qui s’affiche alors en gros et la distance en petit. Les exemples en dessous sont sans le mode “avancé”. Le mode “avancé” affiche la distance, le temps, l’allure et le rythme cardiaque sur un seul et même écran, ce qui est quand même bien mieux !

img_0268low
Mode “avancé” désactivé
img_0270low
Mode “avancé” désactivé
Mode “avancé” activé

Un switch vers la gauche avec le doigt ouvre l’écran pour mettre pause.

img_0271
Ecran qui s’affiche une fois la session mise en pause

Une fois la session terminée, l’application affiche un récapitulatif du nombre de kilomètres, allure moyenne, rythme cardiaque moyen…

Voici les données brutes à la fin de la session de l’Apple Watch et de la Garmin 220. Très peu d’écart entre les traces GPS.

fullsizerenderlow
img_0277
img_0275

 

img_0281
img_0285

 

Une fois la course enregistrée, l’application Nike+ Run Club propose de partager l’activité avec nos amis Nike+.

img_0278
img_0279

 

MAJ 20 novembre 2016

Maintenant que j’ai fait plusieurs sorties avec la montre, je peux établir 2 ou 3 points qui me gênent et qui font que je cours encore avec ma Garmin Forerunner 220 en plus de l’Apple Watch…oui une montre à chaque poignet, ça fait beaucoup 🙂

  • la montre toque sur votre poignet à chaque kilomètre mais n’affiche pas un bref aperçu du temps et de l’allure du kilomètre passé (alors que l’app Activité d’Apple le fait et ma Garmin aussi) – Comme les annonces vocales de chaque kilomètre ne marchent uniquement que si les écouteurs sont reliés à l’iPhone, il me parait essentiel d’avoir un bref aperçu visuel sur la montre de chaque km passé.
  • On ne peut pas contrôler la musique de l’Apple Watch depuis l’application Nike. J’ai vu qu’en switchant sur la droite, on avait une vue “Musique” mais elle était grisée. Je suppose que ça marche uniquement quand on lit la musique depuis l’iPhone (dites moi dans les commentaires ceux qui ont testé cette configuration). Comme l’Apple Watch ouvre la dernière application en cours, c’est automatiquement Nike qui s’ouvre à chaque fois qu’on regarde son temps. Si on veut changer de musique, il faut ouvrir le dock et passer à l’application Musique. Ca serait tellement plus simple de le faire depuis l’application Nike.
  • Vous êtes plusieurs à me l’avoir signalé dans les commentaires, les temps intermédiaires ne remontent pas sur l’application iPhone. Espérons que le bug soit vite corrigé (je pensais que ça le serait dans la version 5.2.0 sortie il y a peu mais visiblement non). MAJ : ce problème a été corrigé dans la version 5.3.0 sortie le 16 décembre !
  • Le gain d’altitude n’est pas calculé par extrapolation GPS comme le fait ma Garmin. Du coup, rien ne s’affiche dans “Gain d’altitude”…

 

img_0495
img_0494

 

Si vous avez l’application qui affiche “Ouvrez l’application Nike+ Run Club sur votre iPhone pour commencer. Pour de meilleurs résultats, installez la dernière version du système d’exploitation de l’Apple Watch.”, c’est que vous êtes déconnecté de Nike sur l’application iPhone (ou bien que vous n’avez pas mis à jour la montre ou l’application). J’ai eu le message juste avant de prendre le départ des 10km des quais à Bordeaux et bien sûr je n’avais pas emporté l’iPhone avec moi donc il faut bien faire gaffe de lancer l’application sur la montre un peu avant (tant que vous avez encore l’iPhone dans les parages) pour checker que tout est OK.

 

img_0497

 

MAJ : Après 2 mois d’utilisation, je prends toujours ma Garmin en plus de l’Apple Watch car il arrive que le tracé GPS soit fantaisiste (mais la distance et le temps sont bons). De plus, sur la première version, les temps au km ne remontaient pas et maintenant depuis la dernière mise à jour c’est la fréquence cardiaque moyenne qui ne remonte plus (alors qu’elle remontait bien sur la 1ère version)…

L’application Nike+ Run Club propose une solution convaincante pour ceux qui veulent courir sans leur iPhone et qui ne sont pas très fans de l’application par défaut d’Apple (comme moi). Les informations de course sont bien plus lisibles que sur l’application Workout d’Apple et le design de l’application est bien plus fun. Les informations GPS ont l’air fiable et donnent à peu de choses près les mêmes résultats que ma Garmin 220. Nike+ Run Club permet de définir un objectif de distance, de temps ou d’allure mais il n’est pas possible à l’heure actuelle de définir des séances de fractionnés par exemple. J’attends donc avec impatience les versions autonomes de Runkeeper et Strava sur ce point.

 
Télécharger Nike+ Run Club :

Je profite de ce test pour vous faire connaitre Running Heroes, c’est un site qui vous récompense à chaque fois que vous courez. Il s’interface avec Nike+ Running, Runkeeper, Runtastic… et vous octroie un nombre de points à chaque run, points que vous pouvez échanger contre des cadeaux. Ils ont même développé une magnifique application sur iOS, je vous la conseille fortement !
Disponible sur Google Play
 

Running-Heroeslow

Commentaires

66 commentaires
  1. publié par
    Clément
    Oct 31, 2016 Répondre

    Bonjour, une question hs, quelle est la taille de votre boitier ?

    • publié par
      Romain
      Nov 1, 2016 Répondre

      Bonjour Clément,

      C’est une 42mm.

  2. publié par
    david
    Nov 1, 2016 Répondre

    merci pour ce test
    est-ce que si on court avec son iphone l’application utilise bien le gps de la montre (qui me semble plus précis que celui de l’iphone) ?
    merci

    • publié par
      Romain
      Nov 1, 2016 Répondre

      Bonjour David,

      C’est une très bonne question. L’Apple Watch n’affiche pas d’indicateur quand le GPS est actif donc il est difficile de savoir si il utilise le GPS intégré ou celui de l’iPhone mais vu l’indicateur de batterie, je pencherais plus sur celui de l’iPhone. La batterie de l’iPhone semble fondre bien vite comparé à celle de la montre.

    • publié par
      Romain
      Nov 2, 2016 Répondre

      Je confirme, c’est bien le GPS de l’iPhone qui est utilisé quand on prend les 2 pour courir.
      Ci-dessous, un extrait de l’article de The Verge : “I didn’t bring my iPhone, since the Watch will default to using the iPhone’s GPS if it’s in range.”

  3. publié par
    DC
    Nov 1, 2016 Répondre

    Hello,

    De mon côté j’ai la version Nike qui est sortie il y a 5 jours et bilan très déçu : premier test vendredi dans le square avec ma fille et l’iPhone dans la poche – pas de trace GPS juste à marcher et tourner en rond. Je me dis que j’ai fait une fausse manip. Deuxième essai samedi, je pars pour 10km à la montagne – au bout de 600m je lance l’application iPhone pour courir – résultat l’enregistrement c’est arrêté apparement on ne peut pas mettre 2 pas en même temps (alors que Strava sait faire) et toujours pas de trace GPS. Enfin troisième test ce matin, je cours 11km et qu’avec l’Apple Watch et l’appli Nike – toujours pas de trace GPS . Je suis très déçu…

    • publié par
      Pierre
      Nov 2, 2016 Répondre

      Vous avez pensé à mettre l’application de la montre à jour ? Et la montre en 03.1 ? Par défaut ce sont les deux ancienne versions qui dont présentes…
      J’ai la nike plus et ne rencontre pas vos problèmes 🙂 j’ai couru 50 kms depuis mon achat et que ce soit avec ou sans iphone la montre marche impeccablement 🙂

    • publié par
      Romain
      Nov 2, 2016 Répondre

      Bonjour,

      De mon côté, la trace GPS a un pris un petit peu de temps à synchroniser. Quand vous emportez l’iPhone et la montre, c’est le GPS de l’iPhone qui est utilisé de toute manière.
      Vous pouvez essayer de faire ce que vous dit Pierre ci-dessus si ce n’est pas déjà fait. Sinon un combo redémarrage de la montre et redémarrage de l’iPhone peut régler le souci.

  4. publié par
    DC
    Nov 2, 2016 Répondre

    Effectivement j’ai couru 8 km ce midi et c’est l’application Apple que j’ai choisi. J’ai bien eu la trace GPS. Par contre je ne sais pas comment l’importer dans Strava et Strava ne fonctionne pas encore sans le téléphone (c’est prévu). J’ai eu l’Apple care ce matin et bilan très déçu car les gars ne connaissaient pas l’appli Nike. Apple vend une montre Nike avec une appli qui ne marche pas. C’est pas sérieux du tout…
    après 45 min avec le support ce matin j’ai du raccrocher car réunion boulot mais je crois que je vais demander un remboursement et reprendre ma Suunto 😉 3 semaines d’autonomie c’est autre chose.

    • publié par
      Romain
      Nov 3, 2016 Répondre

      L’application Apple ne permet aucun export d’activité. J’attends également Strava et Runkeeper qui devraient fournir des applications plus poussées que celle de Nike (qui a toujours été simpliste même sur smartphone).
      Après du coup, je pense qu’il vaut mieux s’adresser à Nike qu’à Apple sur le coup car Apple ne fait que fournir la montre, c’est Nike qui est en charge du développement de l’application.
      Pour la comparaison avec la Suunto, les deux montres ne sont pas du tout sur le même marché. Apple fait une montre connectée légèrement orientée sport alors que Suunto, Garmin etc… sont des montres consacrées au sport même si certaines proposent les notifications au poignet c’est très léger comparé à ce que l’Apple Watch sait faire.

  5. publié par
    alexis
    Nov 6, 2016 Répondre

    bonjour
    1er test ce matin avec la watch nike et l’iphone ( avec casque filaire), trace gps nickel, commentaires aussi.
    seul pb quand je rouvre l’appli sur le tel les intermediaires n’ont pas de données.
    simple bug ou l’appli watch ne les prends pas en compte comparé à l’appli iphone ?

    merci

    • publié par
      Romain
      Nov 15, 2016 Répondre

      Bonjour Alexis,
      Même problème que toi pour les temps intermédiaires…

      • publié par
        alexis
        Nov 15, 2016 Répondre

        bonjour
        après 2 runs avec watch + iphone et 1 run watch seule, toujours pas de données sur les temps intermédiaires ( tout le reste est ok).
        j’ai fait une demande sur le site nike, plusieurs échanges de mails en leur donnant toutes les infos.
        j’attends le retour de leur service informatique… bug de l’appli ou fonction non prise en compte pas l’apple watch ???
        à suivre

  6. publié par
    cyrille
    Nov 8, 2016 Répondre

    Premier test décevant. Pas de démarrage de l’appli Nike+ sur l’apple watch Nike mais un plantage à chaque fois! Un comble ! Depuis, j’ai effectué la mise à jour, ça semble fonctionner. Il ne me reste plus qu’à aller courir pour en être sûr.

  7. publié par
    Amandine
    Nov 18, 2016 Répondre

    Bonjour une question un peu bête mais je ne trouve nul part ailleurs la réponse.
    Je possède l Apple Watch 2 et pour voir le plan du trajet effectué via l application Nike club running ça implique obligatoirement d’être allé courir avec son téléphone dans la poche? Je suis allée courir sans et j’avais toutes les données sauf le trajet effectué. Du coup j ai le doute.
    Merci pour votre retour

    • publié par
      Romain
      Nov 18, 2016 Répondre

      Bonsoir Amandine,
      Non vous n’avez pas obligatoirement besoin de prendre le téléphone. Le tracé GPS a pris un peu de temps pour se synchroniser à l’appli du téléphone la première fois que je l’ai utilisé.
      J’ai dû repartir voir la session 2-3 minutes après et le tracé était visible.

  8. publié par
    Amandine
    Nov 18, 2016 Répondre

    Je testerai cela. Merci beaucoup pour ce retour.

  9. publié par
    Lary
    Nov 25, 2016 Répondre

    Est ce que la watch 2 normale est sympa pour courir ?

  10. publié par
    Lary
    Nov 25, 2016 Répondre

    J’hésite entre la watch 2 et la nike ! Pouvez vous m’aidez ?

    • publié par
      Romain
      Nov 25, 2016 Répondre

      Bonjour Lary,

      L’Apple Watch Series 2 classique est identique à l’Apple Watch Nike, seul le bracelet avec les trous d’aération est exclusif au modèle Nike. Vous avez aussi 3 ou 4 cadrans exclusifs Nike mais sinon pour courir c’est strictement identique.
      Pour courir, il n’y a que l’appli Nike qui permet pour l’instant de se passer de l’iPhone pour courir. Du coup pour une utilisation simple, elle fait le job mais pour programmer des séances spécifiques genre fractionnés elle est très limitée. Personnellement j’attends beaucoup le support du GPS interne de la montre par Runkeeper ou Strava.

  11. publié par
    Lary
    Nov 25, 2016 Répondre

    Merciiiiii je vais la prendre classique et non nike ! ???

  12. publié par
    Benja
    Nov 26, 2016 Répondre

    Bonjour,
    J’ai une petite question au niveau de la “synchronisation” des données entre l’app Nike sur la montre et l’app Activité de la montre: le nombre de calories (cercle rouge “Bouger”) est-il synchronisé ? Car avec l’app Nike sur l’iPhone, et en laissant la montre à la maison, seul le cercle vert (m’entraîner) est mis à jour au retour de la séance de course à pied.. :-/

    • publié par
      Romain
      Nov 30, 2016 Répondre

      Bonjour Benjamin,
      Oui les calories sont bien synchronisées en courant avec la montre.

  13. publié par
    Cyril
    Nov 26, 2016 Répondre

    Bonjour

    2 éme watch nike+ et toujours le même problème tout marche sauf la distance c’ est un comble pour une montre pour faire du running
    Après plusieurs appels chez Apple je désespère ils ne savent pas …

  14. publié par
    Gaëtan
    Déc 2, 2016 Répondre

    En réponse à Cyril, il faut d’abord faire une première course avec la montre et l’iphone (données cellulaires activées pour l’appli). Ensuite, le pairage est effectif et on peut courir avec l’apple watch sans avoir besoin de l’iphone.

    Il reste selon moi un souci …pas d’allure moyenne en visuel pendant la course. On obtient cette donnée en pause ou au terme de l’exercice.

    Bonne course

  15. publié par
    Varin patrick
    Déc 8, 2016 Répondre

    Comment mette le mode avance sur l application. Merci

    • publié par
      Romain
      Déc 8, 2016 Répondre

      Bonjour Patrick,

      Vous pouvez cocher le mode avancé en scrollant tout en bas depuis le premier écran de la montre quand vous lancez l’application Nike.
      Vous pouvez voir l’endroit où ça apparaît sur la vidéo qui est dans l’article.

  16. publié par
    Varin
    Déc 8, 2016 Répondre

    Je n arrive pas à changer la voix pendant la course sur la montre
    Elle parle en anglais
    Alors que le parametrage indique voix en Français avez vous une solution à mon problème merci

  17. publié par
    Georges
    Déc 18, 2016 Répondre

    Bonsoir,
    Pour info on peut contrôler la musique directement dans l’appi nike+.
    Il faut depuis les réglages de l’iPhone autoriser l’accès de l’appli nike aux données de l’appli musique et ensuite sélectionner une playlist dans l’apple watch (à condition d’avoir synchronisé cette playlist pour qu’elle soit en mémoire dans la
    Watch)

    • publié par
      Romain
      Déc 22, 2016 Répondre

      Bonjour Georges,

      Merci pour ta précision, je teste ça cette aprem.
      A priori, l’accès de l’appli Nike iPhone à la musique était déjà faite, par contre j’ai dû dans l’application iPhone sélectionner une playlist pour qu’elle s’affiche dans l’application Nike sur la Watch. Sinon impossible d’en sélectionner une sur la Watch, ça me mettait “Aucune playlist en cours”.

  18. publié par
    Pissenlitdelune
    Déc 23, 2016 Répondre

    Ok mais quid de l’autonomie? Combien de temps tient la montre en mode GPS+cardio+musique?

    • publié par
      Romain
      Déc 30, 2016 Répondre

      Je dirais grand max 5h voir 4h30. Des médias spécialisés l’ont mesuré à 5h mais c’etait sans la musique je crois.

  19. publié par
    Leal
    Déc 30, 2016 Répondre

    Bonjour a tous,

    je suis en phase d’acheter une apple watch nike + pour remplacer ma garmin 225 qui commence à faire des erreurs.
    Petites Questions :
    Peut on courir 5 heures avec la montre (seule) en une seule fois?
    Peut on programmer un fractionné sur la montre et sans prendre l’IPhone en courant ?

    merci et bonnes fetes de fin d’année.

    • publié par
      Romain
      Déc 30, 2016 Répondre

      Bonjour Bruno,
      J’ai une Garmin 220 et franchement elle en fait bien plus que l’Apple Watch.

      Des testeurs ont mesuré l’autonomie max en continu à 5h. Sur des courses d’une heure je perds environ 20% avec GPS + musique donc ça semble correspondre.
      Impossible de programmer des fractionnés ce qui en fait un gros point faible.

      Je cours toujours avec la Garmin 220 et l’Apple Watch avec Nike et heureusement que j’avais la Garmin car le tracé GPS de l’Apple Watch était fantaisiste (mais le nombre de kilomètre était bon).

  20. publié par
    Thomas
    Déc 30, 2016 Répondre

    Bonjour, je pose un bémol sur l’allure en temps réel, les valeurs sont complètement instables! On passe de 5’30/km à 3’55 puis 4’45 toutes les secondes! C’est pas top quand on veut travailler en fractionné. L’application intégrée gère bcp mieux cette fonction. je trouve ma Tomtom runer bcp plus stable et précise. Suis-je le seul dans ce cas? Il manque cruellement à l’application la possibilité de paramétrer des intervalles ou de programmer des séances complexes de fractionné…

    • publié par
      Romain
      Déc 30, 2016 Répondre

      Je regarde jamais l’allure en temps réel car il faut changer d’écran. C’est ma Garmin qui le fait (avec un décalage de quelques secondes comme toutes les montres mais ça marche bien).
      Oui il manque la possibilité de programmer des séances personnalisées. Je ne comprends pas qu’aucun service comme Nike, Runkeeper ou autre s’y mette. Runkeeper le propose mais c’est bien simpliste comparé à Garmin. Et l’appli Runkeeper n’a jamais marché sur ma watch.

      • publié par
        Thomas
        Déc 30, 2016 Répondre

        En activant l’option “toutes les statistiques” il est possible d’afficher l’allure en indicateur principal sans changer d’écran, juste en scrollant la couronne.
        Par contre les temps moyens au km sont justes. La difficulté est de pouvoir ajuster sa vitesse “En temps réel” sur des exercices de travail de seuil, d’endurance etc…
        Je pense que c’est un problème logiciel puisque l’application intégrée affiche des valeurs plus réalistes. A voir à l’usage…

        • publié par
          Romain
          Jan 2, 2017 Répondre

          Oui, scroller la couronne c’est changer d’écran vu que je n’ai plus les mêmes infos. On ne peut pas avoir temps, distance et vitesse instantanée sur le même écran.

          • publié par
            Thomas
            Jan 4, 2017

            Bonjour,

            J’ai contacté Nike à ce sujet. Il m’ont indiqué que le problème de l’allure instantanée est connu et à priori leurs équipes techniques travailleraient dessus. Pour l’instant je cours avec l’application intégrée de l’apple watch 2 et je retrouve la même précision de l’allure instantanée voire mieux que ma tomtom. Je pense que nike diffusera un correctif, mais à savoir quand… C’est dommage car je trouve l’appli nike + ergonomique… d’ailleurs j’ai constaté le même problème avec runkeeper.

          • publié par
            Romain
            Jan 4, 2017

            Salut Thomas,

            Merci pour les infos ! Oui les infos sont mieux présentées sur l’app Nike. Sur Runkeeper, jamais réussi à faire marcher l’appli… Je vais retenter cette semaine en la réinstallant pour voir.

      • publié par
        Thomas
        Jan 5, 2017 Répondre

        La réponse de nike sur le fractionné : “Je vous informe également qu’à l’heure actuel nous ne possédons pas d’information sur la possibilité d’intégration de la fonction de programmer une séance spécifique de fractionnée.

        Je vous précise toutefois que j’ai remonté vos commentaires par rapport à cette fonction à notre équipe de développeurs et je vous rappelle que nos techniciens continuent à déployer tous les moyens nécessaires blablablaaaa blaaa…”

  21. publié par
    TED
    Jan 6, 2017 Répondre

    Bonjour à tous ,
    j’ai une petit question si je cours avec l’apple watch nike plus sans l’iphone et l’appli Nike est ce que la carte s’affichera ou pas sur la montre?

    • publié par
      Romain
      Jan 6, 2017 Répondre

      Bonjour,
      Non il y aura un tracé à la fin de la séance (pas toujours très juste d’ailleurs) mais sans fond de carte en dessous.

      • publié par
        ted
        Jan 7, 2017 Répondre

        Merci pour ta réponse Romain

  22. publié par
    Fabrice
    Jan 6, 2017 Répondre

    Petite question, je cours avec mon Apple Watch nike et a la fin de la séance, mon tracé s’affiche mais rien en bpm et rien en gain d’altitude alors que tout est coché dans les regalages

    • publié par
      Romain
      Jan 6, 2017 Répondre

      Bonjour Fabrice,
      Pour le gain d’altitude, il n’est jamais apparu, nous sommes plusieurs dans le même cas. Quand je cours avec ma Garmin et que la session remonte automatiquement sur l’appli Nike, j’ai bien le gain d’altitude mais pas avec l’Apple Watch…

      Pour le bpm, j’ai également le même souci, ça marchait très bien dans l’avant-dernière version mais depuis la mise à jour je n’ai plus rien.

      On va attendre une énième mise à jour de Nike sur ces points….

  23. publié par
    Fabrice
    Jan 6, 2017 Répondre

    Merci beaucoup pour ta réponse car oui avant cela marchait très bien, encore merci et bon runs à vous tous!!!

  24. publié par
    Didier
    Jan 8, 2017 Répondre

    Bonjour , j’ai fait l’acquisition d’une apple watch pour noel et installé l’appli nike+run pour mes footing mais pas d’affichage de la bpm , j’ai pourtant bien couplé ma ceinture pectorale polar … bug ou defaut de l’appli ? Merci

    • publié par
      Romain
      Jan 9, 2017 Répondre

      Bonjour Didier,
      Pour ma part la fréquence cardiaque s’affiche durant la course mais je n’ai pas la bpm moyenne à l’issue de la séance. Après c’est la fréquence que fournit l’Apple Watch, dans le cas d’une ceinture cardio je ne sais pas du tout comment ça fonctionne (accouplé au tel ? à la watch ?)

  25. publié par
    SANDRA
    Jan 9, 2017 Répondre

    Bonjour,
    Hier j’ai testé pour mon premier run avec l’iwatch 2 et l’appli nike intégrée (sans l’iphone)
    Résultat d’après course: pas de tracé gps, et en course une allure instantanée complètement fausse!
    Est ce qu’il faut un tarage du gps de l’iwatch2???…merci pour vos réponses

    • publié par
      Romain
      Jan 9, 2017 Répondre

      Salut Sandra,
      Le tracé GPS met un petit peu de temps à se synchroniser sur le téléphone, c’est possible qu’il apparaisse après coup. Pour l’allure instantanée, Thomas en a parlé la semaine dernière dans les commentaires.

    • publié par
      ted
      Jan 18, 2017 Répondre

      j’ai exactement le même problème avec le tracé GPS as tu touvé une solution
      merci

  26. publié par
    olivier
    Jan 15, 2017 Répondre

    bonjour
    meme probleme l allure n ‘ est pas stable du tout, elle varie dans cesse, donc pour travailler le fractioner c est penible, que ce soit avec runkeeper ou nike, la question que je me pose si c est un probleme logiciel ou de la puce gps de la watch???avant j’ utilisé polar et mes vitesses moy ne sont pas tout a fait les memes, polar plus elevé

    • publié par
      Romain
      Jan 16, 2017 Répondre

      Salut Olivier,
      C’est un problème logiciel, apparemment l’application Exercice d’Apple donne des bonnes valeurs mais pas Nike et Runkeeper.
      Thomas a posté un commentaire un peu plus haut, il a signalé le problème à Nike et ils planchent déjà dessus.

  27. publié par
    olivier
    Jan 16, 2017 Répondre

    et avec l appli de la watch il n’y as pas possibilité de l’ envoyer sur strava ou autre?

    • publié par
      Romain
      Jan 16, 2017 Répondre

      Pas à ma connaissance, non mais j’ai pas trop cherché.

  28. publié par
    Nordine
    Jan 16, 2017 Répondre

    Bonsoir j’ai l’Apple watch Nike depuis quelques jours, n’utiliser l’application Nike sur mon iPhone avant l’achat de la montre. J’ai effectué plusieurs runs, après jumelage de ma watch a mon iPhone impossible d’avoir un récapitulatif global du mois sur ma watch via l’application Nike. Je pensé que c’était parce que je courais avec mon iPhone que les statistiques ne s’affiché pas mais non après un run avec ma watch occulte donner apparaît en récapitulatif du mois. Aidez moi ?

  29. publié par
    Gab38
    Jan 26, 2017 Répondre

    Bonjour à tous,
    Je viens de parcourir vos différents commentaires.
    J’ai une Apple Watch2 depuis quelques semaines, je l’ai prise plusieurs fois pour courir. J’ai testé l’application d’Apple principalement.
    J’ai l’impression que les valeurs affichées sont vraiment fafelues. Les allures varient bizarrement je trouve et pas forcément dans le meme sens que la réalité…
    j’ai également l’impression que la fréquence d’actualisation de la pulsation cardiaque est très grande…
    Ou alors c’est moi qui m’y prend mal et n’affiche que les valeurs moyennes, ce qui expliqueraient des variations plus lentes… A ce propos, est-il possible d’afficher l’allure et le rythme cardiaque instantanés ?
    Merci

  30. publié par
    Jean-Baptiste
    Mar 26, 2017 Répondre

    Bonjour,
    J’ai une AW2 depuis qq jours après avoir eu la version 1 pendant presque 2 ans.
    Je trouve que cette montre fait quand même beaucoup et bien.
    Le seul reproche serait le cardio au poignet qui décroche au moins 1 fois où 2 par session. Mais avec une ceinture en Bluetooth, aucun problème. Côté GPS, et bien c’est de l’instantané et ça ne décroche jamais ! D’ailleurs ça marche tellement bien qu’ils n’ont pas jugé utile d’afficher un témoin de signal. Enfin, La montre est super agréable à porter en sport comme au quotidien. Donc du côté Hardware, je suis vraiment satisfait.
    Par contre du côté Software, il faut encore patienter. L’appli Exercice d’Apple est finalement pas si mauvaise depuis WatchOS 3.
    Du côté de chez Nike, puisque c’est l’objet de cette discussion, c’est une grosse déception.
    Je pense que Runtastic devrait bientôt sortir en autonome sur la Watch et cette application risque d’être intéressante en espérant que l’assistant vocal fonctionne aussi sans le tel.

    • publié par
      Frédéric
      Mar 30, 2017 Répondre

      Bonjour,

      Propriétaire d’une nouvelle Apple Watch Series 2 42mm, j’en suis très satisfait. J’utilise l’application Motifit Run qui en fait bcp plus que celle de Strava (assez buggée pour le moment) et Nike… Je vous conseille d’aller voir le site de Motifit et de jeter un oeil aux specs de cette app qui s’améliore de version en version. Les développeurs sont très à l’écoute des utilisateurs aussi.

      Pour moi, le seul problème actuellement est que lorsqu’on court avec le capteur cardiaque de la Watch, si on est en fractionnés, le changements de rythmes brutaux et soudains ne sont pas bien interprétés par la watch qui se demande visiblement ce qui se passe. A part cela, c’est tout bon.

      Je suppose que cet unique petit problème de mesure du rythme avec le capteur interne pour ce type d’exercice (fractionnés) sera résolu bientot.

      Dans l’ensemble donc, je suis extrêmement satisfait de cette belle montre qui en plus, est la meileure smartWatch du marché, ne l’oublions pas !

  31. publié par
    Frédéric
    Mar 30, 2017 Répondre

    J’oubliais de dire que l’application Motifit Run peut exporter les données de votre séance automatiquement vers Strava… 😉

  32. publié par
    Pascal
    Avr 29, 2017 Répondre

    Bonjour,

    Est-il possible d’inclure des séances spécifiques de fractionnées dans une de ces applications tout en utilisant l’AW sans l’iphone?

    Merci

    • publié par
      Romain
      Mai 1, 2017 Répondre

      Bonjour Pascal,
      Non aucune application ne le propose et c’est bien dommage…

  33. publié par
    Pascal
    Mai 1, 2017 Répondre

    Merci pour ta réponse Romain.

    Du coup, c’est ce qui me fait aujourd’hui hésiter entre une AW et une montre multisport…

    • publié par
      Romain
      Mai 3, 2017 Répondre

      Si c’est pour une utilisation principalement orientée sport, aucun doute à avoir, il faut prendre une montre spécifique, l’Apple Watch est bien trop simpliste.

  34. publié par
    Anthony
    Mai 16, 2017 Répondre

    Pour le moment l’app nike bug de partout on attend la mise à jour avec impatience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins-moi sur Instagram

Plus de photos à découvrir sur Instagram