Qui suis-je ?

Bryce Canyon

Romain Candau

Développeur web

Je m’appelle Romain, j’ai 28 ans, je vis dans les Landes dans le Sud-Ouest de la France.
Je suis développeur web, je créé donc des sites internet et je suis à l’écoute des nouvelles technologies et des nouveaux langages, étape nécessaire pour travailler dans ce domaine qui évolue à 100 à l’heure.

J’ai créé ce site en 2011 à la fin de mes études afin de partager et d’écrire des articles au gré de mes envies. D’année en année, le site a évolué et je lui ai donné une ligne directrice bien plus claire grâce à un nouveau nom et à une nouvelle identité visuelle.
 
Ce site a été initialement créé dans le but de partager ma passion pour le voyage et progressivement, j’ai commencé à écrire sur mes autres hobbies (qui ont d’ailleurs évolué avec le temps).
J’aime partir à la découverte des pays et des cultures. Amoureux de la nature et des grands espaces, je me sens vite prisonnier par la foule et l’activité bouillonnante des grandes villes. Je m’épanouis bien plus au sein de lieux très sauvages en communion avec la nature (même si, hélas, c’est bien plus difficile à trouver).

Parallèlement à ça, je suis également passionné par les nouvelles technologies. J’aime chercher pendant des heures le produit qui va correspondre le plus à mon besoin et du coup j’en profite pour partager mes recherches et mon ressenti final sur le produit.
Je m’intéresse également de plus en plus à la photographie, c’est pourquoi j’ai investi dans du matériel un peu plus costaud pour l’avenir.

Mon boulot étant assez sédentaire, je pratique la course à pied afin de me maintenir en forme, de me fixer des objectifs et de repousser mes limites. Finisher de 3 marathons (Genève, Mont-de-Marsan et Nice-Cannes) et de 5 semi-marathons, mon nouveau défi est de terminer un trail en haute montagne. Le trail rassemble le meilleur des deux mondes : mon goût pour la course à pied d’un côté et mon goût pour l’aventure, la nature, la montagne, les lieux plus sauvages de l’autre.


Le Geek Trotteur en chiffres

Le site

0
pages vues depuis le début du site

0
visiteurs uniques par mois

Les réseaux sociaux

0
abonnés sur Instagram

0
visiteurs uniques mensuels sur Pinterest

0
j'aime sur ma page Facebook

0
followers sur Twitter

0
vues au total sur ma chaîne Youtube