AutoSleep, la meilleure application pour suivre son sommeil

Il existe de nombreuses applications pour suivre son sommeil avec l’iPhone et l’Apple Watch : Sleep Time, Sleep Better Runtastic, Sleep Cycle alarm clock, Sleep++, Sleep Watch (celle qui se rapproche le plus d’AutoSleep), Pillow

Pourquoi AutoSleep ? Comme son nom l’indique, AutoSleep calcule le sommeil de manière automatique et totalement transparente pour l’utilisateur. Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur un bouton pour dire que vous avez au lit et d’appuyer sur un autre bouton pour dire que vous venez de vous réveiller. C’est l’application qui se charge toute seule de déduire votre temps de sommeil en fonction de vos agissements.

Le gros point fort de l’application, c’est qu’elle lit aussi bien les données fournies par l’Apple Watch que les données fournies par l’iPhone. Vous pouvez très bien ne pas porter la montre pour dormir, l’application va se servir de l’iPhone pour deviner à quelle heure vous vous êtes couchés et à quelle heure vous êtes sortis du lit !

Je ne dors pas tous les jours avec l’Apple Watch car des fois je la recharge la nuit et dans ces cas-là c’est l’iPhone qui prend le relais. Quand je me lève, j’aime bien surfer 3 ou 4 minutes (oui c’est une mauvaise habitude que j’ai prise…) sur l’iPhone pour voir les news. L’application voit que je me sers de l’iPhone donc c’est que je suis réveillé. Bien sûr, vous n’aurez que le temps passé au lit, vous n’aurez pas toutes les statistiques de sommeil léger, sommeil profond que l’Apple Watch fournit.

C’est une des seules applications (ou la seule) qui croise les données entre l’iPhone et l’Apple Watch pour gagner en précision. Et ça marche ! L’application se trompe très très rarement, elle sait à quelle heure je me suis couché et à quelle heure je me suis levé sans que je n’ai rien à faire. Je n’ai d’ailleurs jamais lancé l’application sur l’Apple Watch sauf pour faire ce test. L’application pour Apple Watch ne contient rien d’intéressant de toute façon. Tout se trouve sur l’iPhone.

AutoSleep me permet d’avoir un oeil sur ma moyenne de sommeil sur les 7 derniers jours et c’est finalement la mesure que je consulte le plus. J’essaie de tenir autant que possible cette moyenne au-dessus des 8h de sommeil qu’il me faut chaque nuit pour être en forme.

L’application est payante, elle coûte 2,99€ mais ça les vaut largement, l’investissement est plus que rentabilisé. L’application n’est pas la plus attrayante visuellement mais au niveau des fonctionnalités, elle fait beaucoup de choses et le fait bien !

Télécharger AutoSleep :

AutoSleep est la meilleure application de sommeil de l’App Store. Elle combine les données de l’Apple Watch et de l’iPhone pour mesurer avec précision combien de temps vous dormez. Le port de l’Apple Watch en dormant permet d’avoir des statistiques plus poussées sur le sommeil profond, la qualité du sommeil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins-moi sur Instagram

Plus de photos à découvrir sur Instagram